Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 - Chapitre cinquante-huit : Hommage
Chapter Fifty-Eight: In Memoriam
Alors qu’il prépare les célébrations de la fête nationale, Archie apprend le décès de son père, survenu à l’extérieur de la ville. Il décide d’aller chercher sa dépouille avec Veronica, Betty et Jughead.
Diffusion originale : 09 octobre 2019
Diffusion française :
09 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Gabriel Correa
Scénariste.s :
Roberto Aguirre-Sacasa
Guest.s :
Ouverture de saison sur la mort de Fred Andrews et épisode hommage à Luke Perry. La série s'en sort plutôt bien, elle fait ce qu'elle peut et reste fidèle à elle-même. Le début est précipité, à partir du moment où Archie reçoit le coup de fil (ce qui était bien fait), parce qu'on a une succession de scènes qui zappent des étapes à mon sens importantes pour l'émotion que ressent le téléspectateur. Encore une fois, c'est un épisode dans lequel l'équipe et les acteurs-actrices rendent hommage à Luke Perry, donc mon jugement est plus doux, mais c'est une maladresse qui ne m'étonne pas venant de la série. Enfin, à partir de la scène avec Shannen Doherty, l'émotion arrive et reste très présente jusqu'à la toute fin. La lumière est très belle, chaque personnage est montré (avec quelques instants propres à chacun, comme Betty sur la tombe de son père, ou Ronnie qui apprend que son père a payé les funérailles), chaque acteur et chaque actrice est réellement sincère. À côté de ça, les scénaristes ont fait en sorte d'inclure des éléments de fiction pour ne pas alourdir l'histoire.
Dans l'ensemble, malgré quelques maladresses, c'est un bel épisode qui rend hommage à l'acteur autant qu'au personnage.